Une saison 2013 très fructueuse pour l'acv aurillac



Dans une saison de 874 courses, longue et difficile, restent toujours les images pour témoigner de tous les temps forts ou bien moins glorieux. Dans ces moments là nous comptons beaucoup sur nos partenaires et amis photographes qui ne ménagent pas leur peine pour immortaliser ces instants éphémères. Nous tenons à leur faire part de tous nos remerciements pour ces quelques rares images qu'ils nous cèdent parfois et qui nous ont permis de compléter notre site.

Merci à : Michel Brayat, Amélie Bonis, Audray Issertes (VC Maurs) et Ludovic Grare (www.veloracingnews.com)



54 Victoires !... 40 : 2ème place, 50 : 3ème place, 43 : 4ème place, 31 : 5ème place


Les coureurs toutes catégories confondues, s’étant engagés à 874 courses F.F.C., voici leurs meilleures places obtenues .

Sur Route
- 1 titre de champion de FRANCE Contre la Montre des Boulangers
- 1 titre de champion d' AUVERGNE pass'cyclisme open
- 5 titres de champion du CANTAL : pupille féminine - minime - cadet - junior – Pass‘Open
- 1 titre de vice champion d'AUVERGNE pass'cyclisme open
- 1 titre de vice champion d' AUVERGNE Junior CLM
- 3 titres de vice-champion du CANTAL : cadet - junior – senior



- participation au championnat de FRANCE contre la montre à Albi junior
- participation au chrono des Nations aux Herbiers junior
- participation au kilomètre Paris-Tours junior
- Une sélection avec l'équipe du Cantal au grand prix Chantal BIYA au Cameroun



CLM
- 1 titre de vice champion d' AUVERGNE Junior



PISTE (vélodrome)
- 2 titres de champion d' AUVERGNE junior
- 2 titres de vice champion d' AUVERGNE junior



VTT
- 1 titre de champion du CANTAL : minime





Discours de clôture du président, Mr André Valadou, lors de l'AG 2013

Le président de l'Acvaurillac André Valadou En clôture de cette assemblée, je souhaite exprimer ma satisfaction et tous mes remerciements à l'assistance et aux différents intervenants. Pour le président que je suis, votre présence, liée à un dévouement constaté au fil des ans, constitue pour moi et toute l'équipe dirigeante une motivation supplémentaire à la bonne marche de notre club.
Aujourd'hui, l'ACVA, souvent cité en exemple par le Comité Régional d'Auvergne et quelques confrères (oh, pas tous) peut se féliciter :
• du nombre de licenciés toutes catégories confondues : 140, ce qui nous positionne aux tous premiers rangs régional,
• de sa gestion administrative et comptable,
• de la qualité de ses organisations
• des compétences de l'encadrement éducatif et sportif révélées par les très bons résultats : qualifications aux sélections départementales, régionales, interrégionales voire nationales, puisque nous participons aux courses à étapes, mais surtout nous sommes présents tous les ans aux championnats de France suivant les catégories qualifiées.
Tous cela sous la responsabilité de 2 entraîneurs : Laurent Semeteys et Jérôme Valadou, ainsi que des directeurs sportifs et chauffeurs, qui organisent la logistique et assurent les déplacements dans un cadre strictement bénévole :
" Merci à vous et bravo ! "
Mes remerciements s'adressent aussi à Daniel Gauzins, épaulé par Michel Alazard pour le groupe cyclo. : véritable renfort du club qui offre à des jeunes voire moins jeunes la possibilité de se préparer à des entraînements plus soutenus, mais aussi à fidéliser un groupe et rappeler aux anciens coureurs les bons moments passés dans les courses.
Soutien aussi à la section VTT, qui après un flottement fin 2012, connaît aujourd'hui une augmentation significative d'effectif. L'encadrement d'Éric Mayade et Thierry Barrière, renforcé par des papas accompagnateurs, en est sans nul doute la cause et doit être félicité : vous êtes les convoyeurs d'une très bonne ambiance et d'un cadre de loisir, qui n'exclut pas à la participation d'épreuves de cross-country telles que la Pastourelle, la Dérive - Chaine, les championnats départementaux, les manches coupe d'Auvergne, etc. Un programme qui permet à chacun de participer et de s'exprimer. 2014 sera à l'image de 2013.

Côté organisations, je crois pouvoir annoncer la reconduite des épreuves inscrites au calendrier de l'année écoulée, sous réserve de l'accord des comités d'animation et des sponsors, en particulier pour deux épreuves de haut niveau. Les 29 et 30 juin 2014, nous organiserons le 9ème tour cycliste de la CABA : fleuron de notre association. La participation des meilleures équipes nationales DN1-DN2, qui à ce jour ont déjà pris date pour la prochaine édition, réhausse le cyclisme cantalien, fédère de nouvelles adhésions et véhicule à travers l'hexagone l'image de notre communauté d'agglo, notre terroir et notre département. Le partenariat avec le lycée Agricole Georges Pompidou, auquel nous sommes très attachés, contribue très largement au rayonnement de cette organisation. La qualité de l'accueil, de l'hébergement et de la restauration méritent ici d'être saluée. J'adresse à M. Le Proviseur et toute son équipe nos plus vifs remerciements. J'en profite, au passage, pour solliciter une mobilisation générale de tous les adhérents pour assurer la sécurité du peloton et la réussite de cette belle épreuve.

Le bilan plutôt positif de la saison écoulée n'aurait pu être réalisé sans soutien, qu'il soit matériel, médiatique ou financier. Je remercie très chaleureusement les différents acteurs qui collaborent à nos actions :
• la presse écrite (La Montagne, La voix du Cantal, L'Union du Cantal) et orale (les radios : Jordanne FM, RPA, Totem)
• les collectivités départementale (le Conseil Général du Cantal), communautaire (CABA), locale (communes),
• les services de l'État (en particulier Jeunesse et Sports)
• les sponsors privés, qui malgré une conjoncture difficile, sont à nos côtés depuis plusieurs années, et qui nous permettent de vivre notre passion et d'EXISTER ! N'oublions pas que le vélo est un sport populaire, dont l'accession en tant que spectateur est gratuite !
"Un très très grand merci à eux !"
Je termine mon intervention par un rappel :
• Le 7 mars, à l'école de Belbex, rendez-vous pour le traditionnel quine de l'ACVA.

Mes souhaits pour 2014 seront pour les uns, une super saison sportive. Pour d'autres une super saison loisir avec au bout du compte pour l'ensemble des adhérents de notre club beaucoup de plaisir.

Je vous adresse mes amitiés et vous souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année.

Le président de l'ACVAurillac
André Valadou