Baptiste Arnaud championnats d'auvergne du contre la montre

29 Septembre, CLM Championnat d'Auvergne à CUSSET

Le dernier week-end de septembre marque la fin de saison route......

Le dernier week-end de septembre marque la fin de saison route chez les minimes et cadets. Les jeunes coureurs de l'ACVA en ont profité pour courir à Cusset les Championnats d'AUVERGNE du contre la montre, ils revenaient dans le CANTAL avec une médaille de bronze pour Antoine PRUNET.
En Pass'cyclisme Matthieu DAUDE échouait au pied du podium, Baptiste ARNAUD prenait part à l'épreuve junior où il accédait à la seconde place, motivante pour la suite de la saison puisqu'il est sélectionné en équipe d'AUVERGNE pour courir le "kilomètre PARIS TOUR" en lever de rideau de la classique des professionnels. Il finira ensuite par le Chrono des Herbiers en VENDEE où ils côtoiera le gratin mondial du contre la montre.

Jérôme Valadou


   


Victor TOURDE et Florentin BEYSSAC à VIGEOIS

Week end du 20 et 21 Septembre.

Gentlement de MAURIAC

Course minimes et cadets à VIGEOIS

Course minimes et benjamins à CLERMONT

Chrono de MONTCHAMP

Le mois de septembre bien avancé, les cyclistes voient arriver......

Le mois de septembre bien avancé, les cyclistes voient arriver les contres la montre, et c'est à MAURIAC que l'ACVA a présenté samedi plusieurs équipes. Victor TOURDE associé à Arthur CHARBONNEL du VC Mauriac l'emportait chez les jeunes, alors que Baptiste ARNAUD et Julien TOCOUA, en 17' 17 remportaient l'épreuve chez les jeunes. Jérôme VALADOU et Mr MALTCHEFF le maire de SALERS gagnaient chez les vétérans.

Le dimanche, à VIGEOIS, Victor TOURDE revenait victorieux et Florentin BEYSSAC se classait 3ème de cette course minime. Dans la course cadet Pierre Jean VOLPI arrivait 9ème, après une belle course.

Antoine PRUNET 4ème à Clermont Ferrand en minimes voyait sa petite soeur CHARLINE faire 1ère féminine chez les benjamins.

Baptiste ARNAUD, en préparation des championnats d'AUVERGNE du contre la montre finissait 1er junior et 3ème scratch à MONTCHAMP.

Jérôme Valadou


   


Matthieu Daudé victoire à Rodez

Week end du 7 et 8 Septembre.

Victoire de Matthieu Daudé à RODEZ (12)

Florian VILETTE fort de sa victoire la semaine dernière, participait à une course à CHATEAUROUX, et il faillit rééditer son exploit puisque après avoir mené convenablement sa course, il s'échappait à 10 kilomètres de l'arrivée, prenant 150 mètres au peloton, il n'était rejoint que par un seul homme, qui le battait au sprint.
Dimanche à RODEZ, Matthieu DAUDE, épaulé par Kévin GOUBERT remportait la course de belle façon en pass'.
En cadets, Clément FOUCAULT 7ème, alors que chez les minimes, Florentin BEYSSAC victime d'un incident mécanique ne pouvait faire mieux que 5ème.
A GERZAT, les deux autres minimes Victor TOURDE et Antoine PRUNET arrivaient pour la victoire au sprint et finissaient second et 6ème.
Baptiste ARNAUD, à nouveau porteur du maillot de l'équipe d'AUVERGNE, engagé en BRETAGNE arrivait en 57ème position, content d'avoir "fait la course" et encouragé par le directeur sportif.

Jérôme Valadou


   


gentlemen de Glénat

GENTLEMEN DE GLENAT.

Le 13 Octobre l'ACVA organise le Gentlemen de Glénat (Prix de la municipalité) avec l'aide de notre partenaire "LA MANGONA LA ROQUEBROU" L'épreuve est ouverte à toutes les catégories sur deux disciplines VTT et Route.

la mangona 2013 Notre partenaire http://www.lamangona.fr
Florian Vilette victoire à Masleon title=

Week end du 31 Août et 1er Septembre.

Victoire de Florian Vilette à MASLEON (87)

L'ACVA a été bien représenté ...

L'ACVA a été bien représenté lors des championnats de FRANCE qui se sont déroulés fin août, en effet lors du contre la montre à ALBI, Baptiste ARNAUD se classait 27ème.

A SAMOENS (73), Victor TOURDE terminait 6ème chez les minime alors que Charline PRUNET se classait dans le milieu du tableau. Antoine PRUNET faisait 4ème à St MEXANT (19).
Raoul MBA se classait 4ème à ALLASSAC (19) le samedi, Florian VILETTE réussissait à gagner sa première course à MASLEON (87), victoire méritée pour ce jeune espoir qui tournait autour de la victoire depuis plusieurs semaines et se faisait reprendre à quelques encablures de l'arrivée.

Jérôme Valadou


   


Baptiste Arnaud, championnats de France CLM

Championnats de France CLM Junior à Albi

Spécialiste du Contre la montre, deux titres de champion d'Auvergne cadet à son palmarès, Baptiste Arnaud à tout naturellement fait partie de la sélection du comité d'Auvergne aux derniers championnats de France qui se sont déroulés à Albi fin Août. Déjà bien rodé à ce genre d'exercice au plus haut niveau car aillant participé au Chrono des Nations en 2012, il avait à cœur de bien représenter sa région et par conséquent les couleurs du club. Ce fût chose faite en se classant 27ème au général et 9ème en junior première année. La prochaine échéance pour Baptiste sera le 29 septembre à Cusset pour le CLM du Championnat d'Auvergne.

Paco Martinez


   




logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Maison Raymond Raynal Lycée Georges Pompidou Comité départemental Cycliste du Cantal Mercedes étoile auvergne Naucelles