Clément Foucault(coupe d'Auvergne VTT à Marcolés)

Week end du 25 et 26 Mai.

Tour du pays Sostranien (23) et Madranges (19).

Week end pluvieux, week end fructueux !....

Dirigée par Yves ARNAUD avec Paco MARTINEZ comme mécano, l'ACVA était ce week-end au Tour du Pays SOSTRANIEN en deuxième catégorie. Nos garçons ont ramené de CREUSE les première et deuxième place en juniors avec Guillaume GEORGES et Baptiste ARNAUD, Eric CORVAISIER en capitaine de route glanait le maillot de premier PASS. Lors de la dernière étape Florian PRAT accédait à la neuvième place qui le faisait entrer au top dix du classement général. Seule équipe sans deuxième catégorie les aurillacois terminaient à la sixième place.

Un deuxième groupe composé de Géraud CONDAMINE, Jérôme ALLAZARD, David LAVIGNE et Kévin GOUBERD était présent à Madranges (19) pour une course en deuxième catégorie. Géraud termine dans le groupe de poursuivants pour le sprint de la 9ème place et David le suit à quelques longueurs.

Jérôme Valadou


   
Clément Foucault(coupe d'Auvergne VTT à Marcolés)

Week end du 18 au 20 Mai.

Chrono de La Bertrande, Tour du Pays de MONTSALVY, L'Octogonale (12), Coupe d'AUVERGNE de VTT, Tour du CANTON du DAURAT( 23),
St SOLVE (19) et ALLEGRES (43).

Des coureurs de l'ACVA sur tous les fronts pour ce long week end de Mai....

Le dernier week-end avec un férié en mai vient de se passer et nos coureurs ainsi que les dirigeants étaient sur la brèche. Tout d'abord à St PROJET de SALERS où les dirigeants organisaient le second chrono de la BERTRANDE. Baptiste ARNAUD sous une pluie battante, terminait second.

Le dimanche lors de la première manche de coupe d'AUVERGNE de VTT à MARCOLES, Clément FOUCAULT montait sur la troisième marche du podium.

Baptiste ARNAUD prenait lui une 12ème place au Tour du Pays de MONTSALVY, tout comme Florian VILETTE au Tour du CANTON du DAURAT( 23) ainsi qu'à St SOLVE (19) le lundi. Lors de cette course corrézienne, Matthieu DAUDE accédait au top 10.

Partis pour L'Octogonale à La Primaube, en compagnie de notre ami Pierre BONNET (CC Etupes) 2ème de l'épreuve, 5 coureurs représentaient le club. Pierre JONCOUX 7ème, Géraud CONDAMINE 17ème, David LAVIGNE 20ème, Paco MARTINEZ et Cyril BREUIL, bouclaient le parcours de 113 km.

Les minimes et cadets partaient pour ALLEGRES (43), Antoine PRUNET , se classait 3ème minime alors que Pierre-Jean VOLPI accrochait une belle 9ème place.

Jérôme Valadou


   
les lauréats du championnat du Cantal

8 Mai, Championnats du Cantal.

Voici les classements du championnat du CANTAL d'hier (8 Mai)....

Compte rendu "ici"


Moisson de médailles (12 au total) pour les coureurs de l'ACVA


Voici les classements du championnats du CANTAL d'hier, où sur un joli circuit, sous les commentaires d'un speaker bien informé et survolté, avec un directeur de course placide et neutre comme son rôle l'y oblige, les coureurs de l'ACVA ont porté haut les couleurs du club, à commencer par Charline PRUNET et Dylan GOUZOU.

Puis c'était au tour de nos minimes de s'emparer des premières fleurs avec Victor et Antoine qui encadraient sur le podium Kévin VIDAL.

Les cadets nous gratifiaient d'une course qui, si elle était d'une fadeur extrème au départ, où seul Rémi le guerrier tentait l'impossible, ses copains Clément CONSTANT, Gaspar TEULET, à nouveau Clément puis enfin Pierre-Jean le discret qui partait seul pour un demi tour de circuit ou il voyait poindre le maillot rouge de champion jusqu'au pied de la bosse finale ou il était rejoint par celui que l'on donnait vainqueur avant le départ. C'était sans compter sur Guillaume et Clément qui achevaient le travail de leurs camarades, le harcèlement exercé avait porté ses fruits et Lilian COULLIEZ, exténué voyait s'enfuir notre Guillaume qui, il y a 1 an n'aurait pas cru être champion du CANTAL aussi tôt. Clément FOUCAULT très fort ce 8 mai, surveillait les réaction de Lilian, et voyant Guillaume suffisamment loin, partait à son tour vers la seconde marche, Gaspar complétait ce podium en coiffant notre sanflorain sur la ligne. L'arrivée passée, notre champion du CANTAL, prenait tous ses copains dans les bras et les remerciait du travail effectué tous au long de la course. Cette épreuve aura soudé un peu plus nos jeunes et leur aura montré qu'il faut toujours y croire et attaquer même les plus forts.

A 15h00 était donné le départ des seniors, nous savions la course pour la victoire difficile mais nous avions des chances dans les catégories intermédiaires. Après un départ rapide, le peloton s'égrainait lors des deux montées que comportait le circuit. Géraud dans un mauvais jour, lâchait prise dans la côte de VERNOYE, et au prix d'un effort violent (je le sais j'y étais!), revenait sur le peloton qui s'était coupé en deux, sans relâcher il passait aux avant postes après avoir exhorté ses troupes et ramenait tous ses jeunes sur le groupe de tête, sans forces, il lâchait prise dans le BEX, son abnégation permettait à Julien et Forian PRAT de partir sur le contre où notre "Bascalien" Juju allait chercher la médaille d'argent, Flo le bronze. Florian VILETTE au plus mal tout le début de course, rebouchait plus de deux minutes sur un tour et ressortait du peloton pour une fin de course tonitruante.
Chez les juniors, Maxime se remettait bien d'une gastro en "faisant la course" et l'or le récompensait. Sébastien, second, devançait Guillame sur ce podium sang et or, Baptiste quatrième.

En pass, Kévin, victorieux dimanche renouvelait l'exploit en s'emparant de l'or, c'est, comme Guillaume DUSSAILLANT une grande joie de le voir là car il y a 4 ans, les débuts étaient difficiles, mais la rigueur aux entraînements lui a permis de monter en puissance et de faire partie aujourd'hui des bon Pass cyclisme, cette catégorie ne devant être chez les jeunes qu'un passage, il doit maintenant monter au plus vite en catégorie supérieure ou les courses sont plus relevées et ou il progressera plus encore.

"Bravo à toutes et à tous !"

Jérôme VALADOU


Guillaume Georges sur la podium de la gare

Week end du 1er MAI fleuri pour l'AVCA

Une cinquantaine de coureurs au départ du circuit du Muguet à Aurillac....

Le long week-end du premier a fort bien débuté puisqu'au Prix du Muguet à AURILLAC, les coureurs de l'ACVA ne s'en sont pas laissé compter, et après avoir maitrisé toutes les échappées de la journée, ils envoyaient Florian PRAT aux avant postes, il était relayé par Guillaume GEORGES qui partait seul à la victoire.

Dimanche, à SOURNIAC, Victor TOURDE gagnait chez les minimes alors qu'Antoine PRUNET "mourrait" au pied du podium.

En PASS, à ALVIGNAC (12), Kévin GOUBERT, aidé par ses camarades de club, décrochait sa première victoire.

Enfin lors de la course à BRIOUDE ce même dimanche Flo PRAT se classait 13ème. Il est à noter que chez les cadets, Pierre-Jean VOLPI prenait une belle 20ème place.


Jérôme Valadou


   

Lionel Fajou

Dimanche 5 mai ALVIGNAC (12)

Ce dimanche 5 coureurs du club se sont déplacés à la course d'Alvignac....

"Ce dimanche 5 coureurs du club se sont déplacés à la course d'Alvignac relancée cette année en Pass'cyclisme. Étaient présents : Kévin Goubert, Christian Loubeyre, Jérôme Alazard, Pierre Reygade et Matthieu Daudé. Dès le début de la course, la sélection est sévère sur un petit circuit de 1,8km vallonné. Kévin parvient à s'extraire du peloton au tiers de la course, en compagnie d'Arnaud Fumel de Décazeville et d'un coureur de Gourdon cyclisme, le club organisateur. Le trio va au bout et Kévin tire son épingle du jeu au sprint, il décroche sa première victoire. Derrière Matthieu Daudé parti en contre termine 4e. Christian Loubeyre, après avoir fait une partie de la course en tête remporte le sprint du peloton et prend la 5e place. Pierre Reygade après avoir défendu ses coéquipiers tout au long de la course termine dans les 10 premiers. Jérôme victime d'un coup de moins bien après un bon début de course est contraint à l'abandon."

Matthieu Daudé


   
Photo "Amélie Bonis"


TOUR DE LA CABA 2013

Le 8ème Tour de la CABA se déroulera les 29 et 30 juin 2013. Comme les années précédentes, 20 équipes de 5 coureurs de 1ère et 2ème catégories seront retenues pour courrir les deux étapes en ligne de 140 et 100 km ainsi que le contre la montre par équipe de 20 km .

Pour tout renseignement contacter:
Jérôme VALADOU
11 rue du Mont MOUCHET
15000 AURILLAC
Tél : 06 86 61 77 21

jeromevaladou@wanadoo.fr
 




logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Maison Raymond Raynal Lycée Georges Pompidou Comité départemental Cycliste du Cantal Mercedes étoile auvergne Naucelles