podium souvenir Joël LAMOUR 2014 à Jussac

Victoire de Kévin GOUBERT au Super Challenge 2014

Les 15 et 16 Août avaient lieu les dernières manches du Super Challenge...

Les 15 et 16 Août avaient lieu les dernières manches du Super Challenge. La première à la Ségalassiere où l 'Aurillacois de l'UCA Christophe CARCENAC s'imposait devant Kévin GOUBERT et David LAVIGNE. La seconde à Jussac "Souvenir Joël LAMOUR", c'est un doublé de l'ACVA Sébastien BARDET devant Géraud CONDAMINE. Au final après une lutte en tête et aidé par ses coéquipiers s'est Kévin GOUBERT qui remporte le Super Challenge 2014 pour la seconde année consécutive devant Christophe CARCENAC, Jean-Paul BARROSO, David LAVIGNE et Cyril BREUIL.

David LAVIGNE

   

Baptiste ARNAUD championnats de France 2014

Championnats de FRANCE

Depuis plusieurs années, l'ACVA fourni en coureurs.....

Depuis plusieurs années, l'ACVA fourni en coureurs les équipes du CANTAL et d'AUVERGNE cycliste dans les diverses catégories et notamment au niveau des jeunes. Cette saison encore, le travail de formation est récompensé puisque les "Sang et Or" seront alignés aux Championnats de FRANCE.
Tout d'abord Charline PRUNET chez les pré-licenciés, puis Clément FOUCAULT le vététiste qui après une belle troisième place en coupe d'AUVERGNE était titularisé pour le championnat national en juillet.
Sur la route, Baptiste ARNAUD portera le maillot auvergnat lors de l'épreuve en ligne. Il sera le seul représentant de la région à prendre aussi le départ du contre la montre à Saint Omer les 21 et 23 aôut. Victor TOURDE, est remplaçant pour la course cadets. 

Jérôme VALADOU

   
POdium Semaine cantalienne épreuve de Baradel 2014

Le 5 Août, Semaine Cantalienne : course à BARADEL.

Le club de l'ACVA organisait mardi soir la 4ème .....

Le club de l'ACVA organisait mardi soir la 4ème manche de la semaine Cantalienne le Grand Prix EOVI MCD sur le tracé de 1,9 Km de BARADEL à parcourir 40 fois. Lors des courses précédentes Géraud CONDAMINE (ACVA) terminait 2ème à MAURIAC et 5ème à NEUSSARGUES, Clovis ABOSSOLO (ACVA) remportait l'épreuve de JUHNAC. Dès le début animé de la course Géraud allait à faute en chutant sans gravité et se voyait contraint à l'abandon. Deux hommes sortaient du groupe, William PERRIER (CC Marmandais) et Marius CORDIER (SABLE SARTHE CYCLISME PDL), dès les premiers tours et tenaient en respect le reste du peloton à une trentaine de secondes tout le long de l’épreuve, ces deux là se disputaient la victoire remporté par William PERRIER. Le peloton arrivait pour la troisième place dans un sprint massif remporté par Corentin NAVARRO (V.C.LA POMME MARSEILLE), Cyril BREUIL (ACVA) terminait 5ème et 1ère PASS OPEN.

Paco MARTINEZ

   
Naucelles 2014

Le 2 Août, Challenge de la l'ACVA : 3ème round : REILHAC.

Reilhac (souvenir Jo Faugère) : course indécise jusqu'à la fin......

Samedi se retrouvait une vingtaine de coureurs pour la 3ème épreuve du superchallenge ACVA. Un public venu nombreux et pas déçu du spectacle. Au fil des tours 5 coureurs arrivaient à sortir du peloton nottament Lavigne et le nouveau leader du challenge Kévin Goubert. Mais derrière sous l'impulsion de Jean-Baptiste Blanc le peloton revanait à plusieurs reprises sur le groupe de tête. Au final, c'est le coureur, Christophe Carcenac, qui arrivait à contrer pour s'imposer, Kévin GOUBERT fait 2 et reprend la tête du classement provisoire, Paco 1er des Pass.

Le suspens est ouvert pour la suite, rendez-vous le 15 à la Segalassiere.

David LAVIGNE

   
Reilhac podium challenge vallée de l'Authre 2014

Le 26 Juillet, Challenge de la l'ACVA : 2ème round : NAUCELLES.

Naucelles : BARROSO et les autres !.......

Samedi après-midi à Naucelles, avait lieu la seconde manche du Super challenge ACVA. Une petite trentaine de coureurs était présents pour effectuer 20 fois le circuit usant de Varetz. Après 2 tours J.P. Barroso lancait les hostilités Kévin Goubert et Jérémie Lacoste prennaient sa roue mais au bout d'un tour, Barroso arrivait a s'en défaire. Derrière, le peloton metait du temps à réagir et pendant ce temps là le futur vainqueur grignotait des secondes qui se transformaient en minute. Un petit groupe de 6 se formait mais l'entente n'était pas au rendez-vous et jamais ils revinrent sur Barroso qui devienait ainsi le nouveau leader du Super challenge.
Samedi rendez-vous à 16h00 à Reilhac où beaucoup auront à cœur de se rattraper.

David LAVIGNE

   

Dimanche 20 Juillet

6 podiums pour les coureurs de l'ACVA....

Après une sélection cantalienne pour les tour de Haute Provence et de la CABA en compagnie des jeunes, Clovis ABOSSOLO tout frais arrivé du Cameroun, accédait à la 4ème place en Limousin. Plus tard, lors de la montée chronométrée du Puy Mary il réalisait un très bon temps en 34'06"" sur les 11,4 km d'ascension.

​Lors du Tour du Cantal Cadets, Victor TOURDE premier Cantalien et Antoine PRUNET second, arrivaient dans le peloton de contre attaque, après avoir bagarré tout au long de l'épreuve.

​Le week-end dernier, Géraud CONDAMINE remportait le prix de L'Hopital, première manche du Challenge de la Vallée de l'Authre, il ne pourra pas défendre son maillot de leader lors des prochaines épreuves, mais ses camarades de club s'en chargeront.
Le dimanche, lors de la Jordanaise, il gagnait dans sa catégorie, tout comme Bernard CANTOURNET. Paco MARTINEZ, prenait une seconde place.
Sur l'Antonin MAGNE, Clovis ABOSSOLO se faisait doubler sur le fil pour sa première victoire en terre cantalienne et terminait 1ére de sa catégorie, alors que son copain Robert FOZING finisait 2ème.

Jérôme VALADOU

   

Géraud CONDAMINE victoire à St Cirgues de Malbert

Le 19 Juillet, Challenge de la l'ACVA : 1ér round / St CIRGUES.

St Cirgues de Malbert, un coureur de l'ACVA peut en cacher un autre ! ....

Samedi après-midi à L'Hopital, commune de St cirgue de Malbert était donné le départ du second challenge de l'ACVA. Une petite vingtaine de coureurs se retrouvaient sur la ligne. 3,2,1 c'était parti et d'entré Kevin Goubert, Cyril Breuil et Jean-Baptiste Blanc allumaient la mèche. Au fil des tours Cyril jettait l'éponge et derrière Géraud Condamine attaquait avec Christophe Carcenac puis ce groupe de 4 resteait ensemble jusqu'à l'arrivée. Jean-Paul Barroso essayait de rentrer mais seul laissait beaucoup de forces. A 8 tours de la fin David Lavigne décidait de sortir du peloton, avec succès, pour espérer une place d' honneur. Au final, Géraud Condamine à la dernière relance sortait en costaud pour finir vainqueur, inscrivant ainsi, après Kévin Goubert en 2013, son nom au palmarès de cette épreuve.
Maintenant rendez-vous à Naucelles le 26 juillet à 16h00, pour la seconde épreuve et la première du challenge de la vallée de l'Authre.

David LAVIGNE

   

Un dimanche 13 Juillet bien arrosé pour La Lily Bergaut 2014

4 podiums pour les coureurs de l'ACVA....

Dimanche 8 cyclos du club étaient présents pour la Lily Bergaud à Mauriac, un circuit de 125 kms. Les conditions climatiques désastreuses n'empêchaient pas aux 110 cyclistes de prendre le départ. C'est dans la première ascension des 5 premiers kms que les favoris décidaient d'imposer un bon train. Arrivant à Moussage c'est un groupe de 15 qui se forme pour la victoire finale. Le futur vainqueur et ancien coureur du club Pierre Bonnet (CC Etupes) décidait de prendre les choses en main dans la montée du Col de Serre pour faire éclater le petit groupe de 8 dont David faisait encore parti. A noter la belle perf de Géraud qui réussissait à rentrer sur le plat à plusieurs reprises. On retrouve dans les 30 du général Géraud CONDAMINE 11ème, David LAVIGNE 12ème, Pierre JONCOUX 13ème, Paco MARTINEZ 21ème, Quentin CHEYMOL 27ème et Bernard CANTOURNET 29ème . Maintenant rendez vous à la Jordannaise le dimanche 20 Juillet.

David LAVIGNE

   

Matthieu Daudé victoire en 3ème catégorie

Victoire en 3ème catégorie pour Matthieu Daudé

A la recherche d'une victoire depuis son accession en 3ème catégorie....

A la recherche d'une victoire depuis son accession en 3ème catégorie, Matthieu DAUDE a réussi à décrocher un bouquet la semaine passée en Limousin ou il s'imposait à St MAURICE LA SOUTERRAINE, il finissait 5ème ce dimanche.

Lors de l'étape de Tournemire, Victoir TOURDE s'emparait du maillot de premier cantalien et prenait la 30ème place sur 90 partant. Antoine PRUNET souffrant d'allergies terminait quelques place plus loin, tout comme ses autres compagnons de club en bonne progression sur ce circuit difficile de par le relief et la chaleur.

Clément FOUCAULT échouait pour sa part au pied du podium lors des championnats d'AUVERGNZE de VTT, tout comme l'an passé ou un léger manque de technique le pénalise.

Jérôme VALADOU

   

David Lavigne course sous la pluie

Le week-end du 6 Juillet .

Course La Souterraine dans la Creuse .....

5 coureurs du club se déplaçaient à la Souterraine dans la Creuse, course en 2ème catégorie et ouverte aux premières cat du Limousin.
Avant le départ, tous les ingrédients n'étaient pas bon pour se préparer car un orage éclatait comme l'avait annoncé météo France. Un départ très rapide était effectué par les hommes de Felletin. 2 Aurillacois réussissaient à pendre la bonne Guillaume et Clovis. Malheureusement Guillaume était victime d'une crevaison et Clovis terminait 4ème. Après une belle course Géraud et Robert terminaient dans le paquet et pour finir météo défavorable à David qui bouclait sa course plus loin.

David Lavigne


   

Lionel Fajoux

Le week-end du 6 Juillet .

Course UFOLEP à St Viance .....

Dimanche course UFOLEP à St Viance dans la Corréze, Jérôme Alazard et Lionel Fajoux ont pris le départ de cette épreuve, Jérôme termine 6ème en 1ère categorie et Lionel 7ème en seconde.

David Lavigne


   


logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Maison Raymond Raynal Lycée Georges Pompidou Comité départemental Cycliste du Cantal Mercedes étoile auvergne Naucelles