TOUR DE LA CABA 2014

françois BIDARD_TOUR DE LA CABA 2014

Jordan Sarrou (Chambery Cyclisme Formation) remporte la 3ème étape. François Bidard (Chambery Cyclisme Formation) conserve son maillot jaune de leader qu'il a ravi le matin lors du CLM à Yohann SOUBES (CC Périgueux Dordogne) et remporte ce 9ème Tour de La Caba. Il succéde à François Lamiraud vainqueur en 2013.

logo tour de la caba 2014

liste engagés caba 2014 Classements après 3 étape NAUCELLES-NAUCELLES résultats 1ère étape CARLAT - CARLAT Classements après 2 étape CLM NAUCELLES

Les 28 & 29 Juin 2014

Le 9ème Tour de la CABA aura lieu....

Le 9ème Tour de la CABA aura lieu les 28 et 29 juin 2014. Cette année les 20 équipes retenues seront compososées de 4 à 6 coureurs de 1ère, 2ème, 3ème catégories et juniors, elles prendront part à deux étapes en ligne ainsi qu'un contre la montre par équipe.

A 15 jours de l'échéance, le derniers préparatifs se font à un rythme de plus en plus dense pour mettre sur pied dans les meilleures conditions le 9ème Tour Cycliste de la CABA. Volontairement limité à 20, les équipes venues de Bretagne, Pays de Loire, Midi Pyrénées PACA, Centre, Rhône Alpes, Languedoc Roussillon, Auvergne, Limousin... vont se livrer bataille durant les trois étapes que compte cette course les 28 et 29 juin.
Le territoire des 25 communes de l'Agglo Aurillacoise servira de terrain de jeu à 120 coureurs de niveau national, et, depuis Carlat ou sera donné le départ de la longue étape de 140 km les forçats de la route progresserons sur la partie sud du territoire communautaire à la recherche d'un successeur au sprinter SOUBES de Périgueux encore présent cette année avec son frère et les autres membres de l'équipe venue de Dordogne.

A Naucelle, siège de la seconde journée, après un contre la montre par équipe les hommes partirons pour 100km entre les vallées de la Jordanne de l'Authre franchir à plusieurs reprises les versants de la Route des Crête, le rude Col du Bruel ainsi que la côte de La Passoune et le Cardi.
François BIDARD l'Aurillacois de coeur, vainqueur l'an passé de cette difficile étape est de retour avec une forte équipe réserve des professionnels d'AG2r pour l'emporter à nouveau et repartir vers Chambéry avec le gain de la course. Le CANTAL ne sera pas en reste avec une équipe compétitive dirigée par René POUGET président du comité départemental cycliste, tout juste revenu du Cameroun. Parmi ces coureurs élites, nous aurons l'occasion de voir les capacités de Camerounais, Américain, Colombien, Australien, Anglais, Tchèques et autres étrangers venus tenter leur chance sur le terrain de jeu escarpé de la CABA.


   



logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Maison Raymond Raynal Lycée Georges Pompidou Comité départemental Cycliste du Cantal Mercedes étoile auvergne Naucelles