st pourcin : Pierre bonnet 1er

Le 28 Mars

4ème TOUR DU PAYS SAINT-POURÇINOIS, victoire de Pierre BONNET

Encore un de nos anciens licenciés de l'ACVA, Pierre BONNET pour l'équipe (PRO IMMO), victorieux ce week end, il s'adjuge le 4ème TOUR DU PAYS SAINT-POURCINOIS....


Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce samedi la 4ème édition du Tour du Pays Saint-Pourcinois, épreuve ouverte aux 1ère, 2ème, 3ème catégories et juniors , disputée sur 120 kilomètres autour de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier). Il devance Benjamin Le Roscouët (SCO Dijon) et Joey Wastiaux ( Guidon Chalettois).

Parmis les engagés on comptait également 9 coureurs de l'ACVA qui avaient fait le déplacement.


Classement Top 15 sur 133:

1er BONNET Pierre (Team PRO IMMO Nicolas ROUX)
2 LE ROSCOUET Benjamin (SC OLYMPIQUE DE DIJON)
3 WASTIAUX Joey (Guidon CHALETTOIS)
4 ALMEIDA Pierre (Team PRO IMMO Nicolas ROUX)
5 THOMASSON Nicolas (Team PRO IMMO Nicolas ROUX)
6 GIOUX Romain (CREUSE OXYGÈNE)
7 MEUNIER Charles (SC OLYMPIQUE DE DIJON)
8 CESAR Bastien (USP ISSOIRIENNE)
9 FOURNET FAYARD Sébastien (Team PRO IMMO Nicolas ROUX)
10 DE VECCHI David (Pédale SEMUROISE)
11 CABOT Jérémy (VC TOUCY)
12 GAZUT Damien (VC TOUCY)
13 BOILEAU Léo (VC MONTBRISONNAIS)
14 MENANT Théo (CREUSE OXYGÈNE)
15 GUILLAUMOT Quentin (Pédale SEMUROISE)

38 MEYLEU Alexandre (ACV AURILLACOIS)
41 LARIVE Alexandre (ACV AURILLACOIS)
77 MEYLEU Quentin (ACV AURILLACOIS)
80 CONDAMINE Géraud (ACV AURILLACOIS)
85 ENJALBERT Pierre (ACV AURILLACOIS)
109 LAVIGNE David (ACV AURILLACOIS)
125 GOUBERT Kévin (ACV AURILLACOIS)

Article :veloracingnews.fr

   


L'ACVA dans une bonne spirale

Sur deux fronts ce week-end, les coureurs de l'AVCA se sont comportés de belle manière...

Sur deux fronts ce week-end, les coureurs de l'AVCA se sont comportés de belle manière.
Tout d'abord samedi lors du prologue de la Durtoccha (63) où Alexandre MEYLEU arrive au sprint et prend la 3ème place alors que sont frère Quentin fait 5ème. Alexandre LARIVE le sprinter maison s'est accroché lors de cette course taillée pour les grimpeurs et finit la course de fort belle manière.

A CORNAC(46) le dimanche, chez les minimes, Arthur CHARBONNEL finit 3ème et Adrien BARRIERE 5ème.
En cadets, Victor TOURDE gagne la course, Antoine PRUNET prend la 3ème place et Florentin BEYSSAC 5ème.
Dans la course seniors, Géraud CONDAMINE laissait le peloton de 130 coureurs se décanter et décidait de passer à l'offensive après 45 minutes de course, échappé avec 5 hommes, il devait s'incliner au sprint et ramener une belle seconde place, Baptiste ARNAUD 8ème de la course faisait un joli sprint lancé par ses coéquipiers.

Jérôme VALADOU

   


La Durtorccha : François Bidard 1er

Le 22 Mars : LA DURTORCCHA 2015 pour Fançois BIDARD

Notre ex sociétaire de l'ACVA, François BIDARD (Chambéry Cyclisme Formation), est revenu en Auvergne pour épingler LA DURTORCCHA à son palmarés....


François Bidard (Chambéry Cyclisme Formation) a remporté ce samedi la 24e édition de La Durtorccha (Elite Nationale), courue sur 102 kilomètres autour de Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme). Le podium est complété par son coéquipier Nico Denz et Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux).
François Bidard succède au palmarès de la course à Jauffrey Betouigt-Suire, alors à l'A.PO.GE U Charente-Maritime et désormais au Mérignac VC.


Classement non-officiel, Top 16 :

1 François Bidard (Chambéry Cyclisme Formation)
2 Nico Denz (Chambéry Cyclisme Formation)
3 Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux)
4 Romain Campistrous (GSC Blagnac Vélo Sport 31)
5 Loïc Ruffaut (Grenoble Métropole Cyclisme 38)
6 Matteo Draperi (UC Monaco)
7 Mickaél Larpe (Girondins de Bordeaux)
8 Jérémy Bescond (Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme)
9 Victor Koretzky (VS Narbonnais)
10 Thomas Peyroton-Dartet (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
11 Florian Dumourier (CR4C Roanne)
12 Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux)
13 Benoît Cosnefroy (Chambéry Cyclisme Formation)
14 Rémi Cavagna (Team Pro Immo Nicolas Roux)
15 Lucas Papillon (CR4C Roanne)
16 Josten Vaidem (UC Aubenas)

Article :DirectVelo.com

   


Victor TOURDES (Sansac de Marmiesse)

Le 15 Mars : Le Prix René ISSIOT, Sansac de Marmiesse

Lors du traditionnel Prix René ISSIOT à Sansac de Marmiesse.....


Lors du traditionnel Prix René ISSIOT à Sansac de Marmiesse, les coureurs de l'ACVA se sont illustrés de belle manière, avec une victoire et de belles places d'honneur.

Chez les minimes, Arthur CHARBONNEL fait preuve d'une belle progression puisqu'il échoue, pour sa première course de la saison, au pied du podium. Adrien BARRIERE fait 7ème.

Lors de la course seniors, Pierre ENJALBERT présent dès le début de course animait l'épreuve avec son compagnon d'échappée. Il terminait aussi au pied du podium alors que Quentin MEYLEU prenait la 6ème place, Baptiste ARNAUD 8ème et Alex MEYLEU 10ème.

Chez les cadets, il était décidé de dynamiter le peloton dès le début, et c'est Victor TOURDE qui s'en chargeait avec Antoine PRUNET, 3 autres coureurs les suivaient. A l'arrivée après une belle partie de manivelles Victor devançait Antoine. Théo BOISSY finissait 6ème et Florentin BEYSSAC 8ème. Lucas MINANT et Léonard BETTON se classaient très honorablement.

A Gerzat en deuxième catégorie Géraud CONDAMINE en bonne forme échouait aussi au pied du podium, alors que Alexandre LARIVE gagnait le sprint de son paquet pour la 10ème place.

Jérôme VALADOU

   




Géraud Cyril Cébazat 2015

Le 15 Mars : Souvenir Pascal BEDU à CEBAZAT (2ème catégorie)

Dimanche si la majorité de nos coursiers étaient à Sansac, quatre autres.....


Dimanche si la majorité de nos coursiers étaient à Sansac, quatre autres prenaient le départ du souvenir Pascal BEDU à CEBAZAT, parmi les quatre vingt engagés et par un temps presque printanier.
La météo favorable provoqua un départ rapide, après de nombreuses escarmouches où Géraud se mis en évidence mais sans réussite, un duo composé de M. ROGER de Cournon et DUPUIS d'Issoire réussit à fausser compagnie au peloton et augmentaient régulièrement leur avance qui était de 1minute 45 après 1 heure de course et ce à 44 KM/H de moyenne. Cette échappée était bien parti pour aller au bout puisque les deux clubs principaux étaient représentés. C'est à mi course que Cyril fut victime d'une crevaison. A 20 kms de l'arrivée alors que tout le monde pensait la course "pliée", sous les efforts de quelques clubs moins représentés parmi lesquels l'ACVA, l'écart se réduisait d'autant plus que huit coureurs sortaient en contre, parmi lesquels Géraud n'était pas le moins actif. Si l'arrivée se joua bien au sprint remporté par Maxime ROGER devant DUPUIS, les poursuivants finissaient sur leurs talons et Géraud prenait une très belle 4ème place a 30 secondes. Dans le peloton Cyril profitait des derniers tours pour replacer Alexandre LARIVE qui remportait le sprint du gros peloton pour la 11eme place. Cyril et Matthieu terminant en milieu de peloton.

Très bonne prestation de nos quatre coureurs qui on fait une très bonne course d'équipe avec un bon résultat d'ensemble.
Félicitations aux organisateurs pour leur circuit très bien sécurisé et leur bonne organisation.

Georges Breuil

   
Photo Amélie BONIS


le bedat 2015

Samedi 7 Mars : Prologue Circuit des Quatre Cantons

Samedi, nos jeunes coureurs participaient au prologue du circuit des quatre cantons ....


Samedi, nos jeunes coureurs participaient au prologue du circuit des quatre cantons dont l'arrivée était jugée à Yzeures. Souvent aux avant postes et dans les échappées dont la décisive, les garçons faisaient la course. Kévin GOUBERT prenait la sixième place alors qu'à l'arrière, Alexandre LARIVE emmené par ses coéquipiers prenait l'ascendant sur le peloton fort de 90 coureurs au départ, se classant alors 10ème. Dimanche, Kévin toujours dans l'Allier était encore à l'attaque mais le circuit sinueux et un peu d'appréhension l'empêchait de participer au sprint du peloton.

Jérôme Valadou

   

Dimanche 8 Mars : Grand Prix d'Ouverture d'Albi

Matthieu Daudé et Pierre Enjalbert sur le GPO d'ALBI (1ère catégorie)....


De retour d'Albi Le Séquestre, beau circuit mais difficile avec un beau mur de 800m à plus de 10% additionné à un gros plateau de 1ère catégorie. Environ 85 coureurs au départ, le premier tour se fait sans embûche mais la deuxième reprise est plus difficile avec un passage du mur à fond. Résultat Pierre s'accroche dans un groupe suivant le peloton, ce que je n'arriverai pas à faire, j'attends donc le prochain wagon d'une quinzaine de coureurs. Notre groupe perds des unités et je termine en duo avec un autre concurrent, à la 45ème place... Pierre a termine 54 ème.

Matthieu Daudé

   

Dimanche 8 Mars : Course Nohic (82)

Bernard Cantournet, Laurent Loubeyre, Seb Bardet et David Lavigne (Pass)....


Dimanche, 4 coureurs pass ont fait le long déplacement à Nohic prés de Montauban. 132 engagés au départ sur un circuit trés roulant mais avec un vent légèrement de face. C'est au départ qu'il fallait être vigilant car les premiers attaquants sont restés en tête tous le long. Il a pas manqué grand chose à notre rouleur Seb pour prendre la bonne échapée .Au fil des tours le peloton se désintégrait pour se retrouver avec une quarantaine d'hommes. C'ets dans ce groupe où Seb, Bernard et David terminaient la course. Laurent Loubeyre s'est fait surprendre par une cassure et terminait juste derrière.
Belle course et c'est toujours intéressant de connaitre les régions voisines.

David Lavigne

   


Victor Tourde et Eric Corvaisier

Le 28 Février : Le Prix d'ouverture du Cantal à Vézac

La saison cycliste a pris le départ samedi dernier avec le prix d'ouverture de VEZAC


La saison cycliste a pris le départ samedi dernier avec le prix d'ouverture de VEZAC. Les coureurs de l'ACVA démarraient la saison de belle manière puisque sur le contre la montre chez les jeunes, Victor TOURDE effectuait un chrono gagnant, Florentin BEYSSAC accédait à la troisième marche du podium.
En seniors, le toujours jeune Eric CORVAISIER gagnait en Pass'cyclisme alors que Géraud CONDAMINE terminait à la quatrième place en 2eme catégorie.

Dimanche lors du prologue du BEDAT (63) Alexandre MEYLEU emmené par ses camarades de club terminait 5eme d'un sprint en côte peut être pas assez long pour lui.

Jérôme VALADOU

   


groupe coureurs acva

Samedi 21, JOURNÉE COHÉSION

Le dernier week-end des vacances étaient chargé pour les "sang et or"

Le dernier week-end des vacances était chargé pour les "sang et or". Vendredi, le quine du club organisé à l’Espace Hélitas mis gracieusement à la disposition du club par la municipalité Aurillacoise, voyait les coureurs et sympathisants se réunir pour tenter de gagner le gros lot. Maxime LARIVE venu tout exprès devait repartir avant la fin de la partie pour Clermont Ferrand.
Samedi, les coureurs de l'ACVA se sont retrouvés à 9h30 au siège du club pour une réunion préparatoire à la saison 2015 qui débutera le 28 février par le prix d'ouverture de Vézac. Les frères MEYLEU venus aussi de Clermont étaient restés sur Aurillac. Lors de ce rassemblement Yves ARNAUD et Eric CORVAISIER annonçaient les courses auxquelles le groupe junior senior sera engagé. Le calendrier de l'équipe CANTAL a aussi été présenté. En fonction du relief des circuits et des qualités des différents coureurs, les équipes étaient pré établies. Le repas de midi était pris en commun, puis après une photo de groupe les garçons partaient pour une sortie de cohésion qui se terminait sur le circuit Vézacois où ils rencontraient les cadets partis de leurs côté.
Matthieu DAUDE et Kévin GOUBERT couraient ce dimanche dans le Limousin, Matthieu terminait autour de la dixième place.

Jérôme VALADOU

   

Dimanche 22, Course à Oradour/Vayres

Matthieu Daudé (2ème cat) et Kévin Goubert (3ème cat) s'étaient déplacé à Oradour/Vayres.

Matthieu Daudé (2ème cat) et Kévin Goubert (3ème cat) s'étaient déplacé à Oradour/Vayres dans le Limousin. Sur un circuit de 4km pas très bosselé mais très venteux. Une quarantaine de coureurs de toutes catégories au départ, pour une course où les "bordures" prennaient une grande importance. Prenant part à plusieurs attaques, Matthieu et Kévin font une course décousue pour se solder par une dixième place pour Matthieu.
Prochaine épreuve le prix d'ouverture de Vézac le 28 Février.


   


Kévin GOUBERT à brignolles (var)

Des fourmis dans les jambes, la saison 2015 est lancée !..

La saison route à repris le 14 février dans le Var à Brignoles


La saison sur route à repris le 14 février dans le Var à Brignoles. A cette occasion un courageux, représentant du club, avait fait le déplacement. Kévin GOUBERT (3ème catégorie) est allé tester sa condition en préparation de la saison à venir.

" Le bilan de cette course est mitigé du fait qu’elle se soit soldé par une chute, sans gravité, mais le moral et les sensations étaient là :o) ….encourageant pour la suite de la saison. Le 22 on se déplace à Oradour/Vayres avec Matthieu DAUDE en haute Vienne pour préparer Vézac et Le Bédat " (expliquait Kévin à l'issue de l'épreuve)

Paco Martinez

   

Gamme d'équipements sur commande

A la demande de plusieurs coureurs et dans une pré étude de nouveaux équipements, nous vous proposons de nouveaux modèls qui viendront complémenter ceux que vous connaissez déjà.
Nous garderons une identité graphique similaire à celle que nous portons aujourd'hui. Un petit dépliant, est mis à votre disposition afin de nous faire part de vos souhaits sur ce type de produit haut de gamme en terme de qualité et à des prix très accessibles grâce à l'effort que nous consent notre partenaire Cantal Reprographie.
Cette brochure ne recense que des produits qui devront être faits sur commande uniquement, c'est donc pour cela que nous vous demandons d'être le plus réactifs possible afin de pouvoir regrouper tous vos vœux et d'espérer une livraison la plus rapide possible.

Dans la mesure du possible, merci de nous retourner votre bon rempli et accompagné de son règlement avant le 20 janvier 2015.

Pour tout renseignement complémentaire contactez :

Georges BREUIL
: georges.breuil15@hotmail.fr

Laissez vos commentaires ou questions !




logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Lycée Georges Pompidou