• logo osmose pub



  • Tour de la caba Tour de la Caba 2015





    Quelques liens


    Dossier Tour Du Cantal Cadets 2015






    Section sportive Cycliste

    logo lycee georges pompidou


    Géraud CONDAMINE acva

    Les 20 et 21 Juin : GERZAT et St FLOUR

    Après sa coupure de fin de printemps, Kévin GOUBERT a bien repris....


    Après sa coupure de fin de printemps, Kévin GOUBERT a bien repris sa seconde partie de saison puisqu'il terminait samedi 8ème à GERZAT.

    Dimanche à St FLOUR, après une belle troisième place d'Antoine PRUNET en cadets, Géraud CONDAMINE terminait 4ème, alors que Matthieu DAUDE arrivait 8ème. Lors de cette épreuve seniors, 5 coureurs du club terminaient dans les 15 premiers.

    Quentin MEYLEU, sélectionné en équipe du CANTAL courait le Tour de Haute Provence, lors de la dernière étape, il s'échappait dans un col mais se faisait reprendre à 5km de l'arrivée.

    Le week-end prochain une équipe du club composée de Géraud CONDAMINE, Matthieu DAUDE, Pierre ENJALBERT, Kévin GOUBERT et les frères MEYLEU prendra le départ du Tour de la CABA.

    Jérôme Valadou

       


    tour de la caba 2015
    LOGO 3D TOUR DE LA CABA

    TOUR DE LA CABA 2015 les 27 et 28 Juin

    Le 10ème anniversaire Tour de la CABA aura lieu ....


    Le 10ème Tour de la CABA aura lieu les 27 et 28 juin 2015. Cette année les 20 équipes retenues seront compososées de 4 à 6 coureurs de 1ère, 2ème, 3ème catégories et juniors, elles prendront part à deux étapes en ligne ainsi qu'un contre la montre par équipe.
    A 15 jours de l'échéance, le derniers préparatifs se font à un rythme de plus en plus dense pour mettre sur pied dans les meilleures conditions le 10ème Tour Cycliste de la CABA. Volontairement limité à 20, les équipes venues de Bretagne, Pays de Loire, Midi Pyrénées PACA, Centre, Rhône Alpes, Languedoc Roussillon, Auvergne, Limousin... vont se livrer bataille durant les trois étapes que compte cette course les 27 et 28 juin. Le territoire des 25 communes de l'Agglo Aurillacoise servira de terrain de jeu à 120 coureurs de niveau national, et, depuis Crandelles où sera donné le départ de la longue étape de 140 km les forçats de la route progresseront sur un parcours assez rapide et éxigeant.

    A Mandailles St Julien, siège de la seconde journée, après un contre la montre par équipe le dimanche matin, les hommes partiront pour 75km entre les vallées de la Jordanne de l'Authre franchir à plusieurs reprises les versants de la Route des Crêtes par La Croix de Cheules. Pour ce 10ème anniversaire de l’épreuve, une arrivée inédite aura lieu à l’issue de la dernière ascention au Pas de Peyrols (plus haut sommet routier du Massif Central).


       


    Compositions des équipes de l'ACVA pour les prochaines épreuves à étapes.

    Dès les 13 et 14 Juin une équipe de l'ACVA participera au TOUR DU BOISCHAUT, puis une autre équipe prendra part au TOUR DE LA CABA les 27 et 28 Juin prochains. En voici les compositions....

    la suite "ici"

    Composition de l'équipe ACVA pour le TOUR DU BOISCHAUT en 3 étapes

    Composition de l'équipe :

    Géraud CONDAMINE
    David LAVIGNE
    Pierre ENJALBERT
    Alexandre LARIVE
    Baptiste ARNAUD

    remplaçant :

    Guillaume GEORGES

    Encadrement :

    Yves ARNAUD et Patrice ENJALBERT



    Composition de l'équipe ACVA pour le TOUR DE LA CABA en 3 étapes

    Composition de l'équipe :

    Géraud CONDAMINE
    Mathieu DAUDE
    Alexandre MEYLEU
    Quentin MEYLEU
    Pierre ENJALBERT
    Kévin GOUBERT

    remplaçant :

    David LAVIGNE

    Encadrement :

    Eric CORVAISIER et Claude MEYLEU

    Yves Arnaud


    La Marmotte d'Olt

    Le 14 Mai : "La Marmotte d'Olt" St Géniez d'Olt

    St Géniez d’Olt accueillait le week end dernier pour sa 19ème édition ....


    St Géniez d’Olt accueillait le week end dernier pour sa 19ème édition de « La Marmotte d’Olt » les nombreux cyclosportifs venus affronter les longues ascensions les descentes sinueuses et les forts pourcentages entre plateaux de l’Aubrac, du Causse et vallées encaissées de l’Aveyron.
    Six représentants du club prenaient le départ pour une boucle de 104 km (Denis BONNEAU, Eric CORVAIER, Bernard CANTOURNET, Vincent RAGONE, Quentin CHEYMOL et Paco MARTINEZ), sur le parcours de 148 km Valentin PAGET venait affiner ses réglages en vue de l’étape du tour à la mi Juillet. Orages et brouillard rendaient cette édition périlleuse dans les descentes mais de très grande qualité tant les organiteurs et bénévoles avaient mis du coeur à l'ouvrage.
    Sur le 104 Quentin réglait le sprint pour la 4ème place scratch et prenait la 1ère de sa catégorie, Paco 5ème scratch 1er de sa catégorie, Eric 8ème scratch 2ème de sa catégorie, Bernard 21ème scratch 2ème de sa catégorie, Vincent 17ème scratch 4ème de sa catégorie et Denis, dont c’était la reprise sur une cyclo depuis quelques années, terminait à une très belle 33ème place. Valentin, rallenti par de multiples péripéties, bouclait à une 53ème place avec près de 6 heures de selle.

    Paco Martinez

       



    Clément FOUCAULT aux Championnats d'Auvergne VTT 2015 à VOLVIC

    Les 13 et 14 Juin

    Championnats d'Auvergne VTT à VOLVIC

    Tour du Boischaut

    Le week-end dernier à bien débuté....


    Le week-end dernier à bien débuté avec la troisième place pour Quentin MEYLEU à Vitray alors que son frère Alexandre finissait 7ème.

    Au Championnat d'AUVERGNE de VTT, Clément FOUCAULT se faisait reprendre sur la fin de course et voyait s'échapper la médaille de bronze.

    Les cadets sélectionnés en équipe du Cantal pour le GSO sur piste, remontaient dans le top 10 après la troisième place de Victor TOURDE sur une des épreuves.

    L'équipe senior se déplaçait tout le week-end dans l'Indre pour le Tour du Boischaut. Il était décidé que le maillot de meilleur sprinter devait revenir à Aurillac sur les épaules d'Alexandre LARIVE, c'était sans compter sur la participation d'un cheval qui heurtait un coureur dans le peloton et faisait chuter notre sprinter, le maillot est perdu pour 1 point ! .
    Lors du contre la montre par équipe, les garçons arrivent 9 èmes sur 30, et à l'issue de la dernière étape, Baptiste ARNAUD et Géraud CONDAMINE se classent dans les 40 premiers de cette course où 130 hommes étaient au départ dont beaucoup issus de réserves de clubs en DN.

    Jérôme Valadou

       


    logo RPA

    Quelques résultats et agenda sur RPA (Radio Pays d'Aurillac)

    Tour du Cantal Cadets (Antoine Prunet meilleur Cantalien), victoire Alexandre LARIVE à DOYET, diverses dates ...Tour de LA CABA.

    Merci à Gérard CASTEL, animateur sportif RPA, de nous avoir fourni cet enregistrement.


    Logo RPA radio pays d'aurillac
    Retrouvez la page cycliste de RPA"ici"

    podium pour Antoine PRUNET aux Championnats d'Auvergne

    Le 7 Juin

    Championnats d'Auvergne à Saint-Amant-Tallende (63)

    "Un podium, des places... pas de victoire"....


    "Un podium, des places... pas de victoire"

    Les championnats d'Auvergne sur route avaient lieu ce week-end, dans le Puy de Dôme. Antoine PRUNET, 3ème chez les cadets, revenait dans le Cantal avec la seule médaille pour le club. Il partait sur sa course seul en tête mais se faisait reprendre et déposer par deux des favoris, le bronze lui revenait.
    Pierre-Jean VOLPI dont le début de saison était retardé par une luxation d'épaule arrivait à entrer dans le top 10, ce qui est encourageant pour ce grimpeur de poche qui est un dur au mal.
    En Pass, David Lavigne terminait 7ème à 30 secondes du vainceur.
    Dans la course pour le titre en 3ème catégorie, Alexandre MEYLEU, un peu trop généreux, perdait 37 secondes, ce qui le reléguait à la 7ème place, un podium était mérité, la loi du sport en a voulu autrement. Alexandre LARIVE et Quentin MEYLEU arrivaient 10 et 11ème.

    Jérôme Valadou

       



    Victoire d'Alexandre LARIVE à Doyet (03)

    Week end du 30 et 31 Mai

    Victoire pour Alexandre LARIVE à Doyet (03)

    Tour du Cantal Cadets 3ème étape

    A Doyet, Alexandre LARIVE prenait le départ ....


    A Doyet (03), Alexandre LARIVE prenait le départ comme seul représentant sang et or, il se glissait dans l'échappée décisive et faisait usage de sa pointe de vitesse pour l'emporter de belle manière au sprint. Belle récompense pour ce coureur qui accumule les places d'honneur depuis le début de saison et qui est particulièrement en forme depuis début mai.

    La troisième manche du Tour du Cantal cadets avait lieu samedi entre Riom es Montagne et Largnac. Après un départ prudent, le peloton attendait Valette pour accélérer fortement. Les tentatives d'échappée se succédaient, Antoine PRUNET tentait de s'enfuir, mais sans succès. Il fallait attendre la montée vers Champagnac où les passages à 9% faisaient exploser le peloton. A l'arrivée, Antoine finit 12ème, Victor TOURDE 27ème, Théo BOISSY 29ème, Florentin BEYSSAC un peu plus loin. Au général par équipe l'ACVA rétrograde à la 3ème place.

    Jérôme Valadou

       



    Clément FOUCAULT à La Pastourelle

    Le 23 Mai

    Clément FOUCAULT, 1ér junior à La Pastourelle

    Sur trois fronts dont deux avec l'équipe du Cantal....


    Sur trois fronts dont deux avec l'équipe du Cantal, les coureurs de l'ACVA débutaient bien leur week-end avec Clément FOUCAULT qui remportait le classement juniors sur la PASTOURELLE et finissait 11ème au scratch sur 331 arrivants.

    Lors de la ronde des écureuils à Bazas (33) Pierre ENJALBERT, Alexandre LARIVE, Alexandre et Quentin MEYLEU participaient activement à la course sous le maillot de l'équipe du CANTAL, malgré les chutes qui contraignaient Pierre à l'abandon, ils "faisaient la course" et montraient le maillot terminant pour Alex MEYLEU à la 20ème place au général.

    Les cadets étaient aussi en équipe du Cantal pour le Challenge inter-région sud Ouest. Après un chrono par équipe terminé en milieu de tableau, deux d'entre eux arrivent dans le peloton, mais pas suffisamment bien placés pour engranger les points nécessaires et l'équipe rétrograde de quelques places.

    Jérôme Valadou

       



    la de carvalho groupe acva

    Le 17 Mai : l'Octogonale à Rodez, La De Carvalho à Brive

    Sur le calendrier deux cyclosportives coïncidaient à la même date. Nos membres se sont dispersés sur les deux épreuves privilégiant pour les uns l'Octogonale (3 coureurs) et pour les autres La De Carvalho (8 coureurs engagés)....

    Trois coureurs du club sont présents au départ du parcours de 138km (2310m de dénivelé), Valentin Paget, Pierre Joncoux et Matthieu Daudé. Valentin toujours en progression et continuant sa préparation pour l'étape du tour, s'accroche au paquet le plus longtemps possible avant de terminer dans un petit groupe à la 102e place. Pierre, encore une fois jouant de malchance casse sa chaîne prêt du sommet de la première bosse alors qu'il faisait partie du peloton de tête. Il repart sur le petit parcours après avoir perdu beaucoup de temps. Matthieu s'accroche dans la première partie avant de partir en chasse de l'homme de tête en compagnie de 6 autres fuyards. Après le passage d'une longue bosse, il se retrouve seul et terminera les 50km restant en solitaire pour arriver à la 6e place.


       

    Huits coureurs du club sur La De Carvalho : 7 sur le 110 km, Bernard CANTOURNET, Michel et Jérôme ALAZARD, David LAVIGNE, Quentin CHEYMOL, Vincent RAGONE et Paco MARTINEZ. Patrick POUGET, comme à son habitude, avait choisi le parcours le plus long de 143 Km.

    Près de 500 cyclosportifs pour un départ très rapide jusqu'au pied de la première difficulté. Une vive allure imprégnée par les hommes de tête voyait à la fin de l'ascention, au moment où les deux parcours se séparaient, 6 hommes se détacher avec un peu moins d'une minute d'avance sur le petit tracé, on comptait parmi eux David entouré de 5 coureurs Tullistes du TEAM Elancia. Derrière, un groupe d'une douzaine de coureurs, parmi eux on trouvait Paco, lancés à leur poursuite venait quelques kilomètres plus tard reprendre les fuyards.
    70ème kilomètre, David malchanceux, était victime d'une crevaison l'obligeant à s'arrêter pour réparer. C'était la fin de ses chances de bien figurer sur cette épreuve qu'il avait terminé l'année dernière à la sixième place à un boyau du vainqueur. A 10 km de l'arrivée on ne comptait plus que 10 coureurs qui avaient résisté aux multiples attaques des Tullistes, Paco toujours accroché à ce groupe resistait jusqu'à l'arrivé ou il allait tenter sa chance pour un sprint final et se classait 5ème de l'épreuve (1er de sa catégorie) dans le même temps que le vainqueur.
    Les autres membres se classaient : Quentin 24ème, Jérôme 25ème, Vincent 30ème, Bernard 42ème (2ème de sa catégorie), Michel 72ème. Patrick Pouget terminait 21ème et (1er de sa catégorie) sur le long.


       

    Laissez vos commentaires ou questions !




    logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Lycée Georges Pompidou