le president de l'acva André Valadou Le mot du Président 2015

A l'orée de cette nouvelle année, je salue et félicite tous les supporters et amis du cyclisme qui soutiennent sans relâche le vélo et notre action. Mes félicitations et ma reconnaissance vont aussi à tous nos adhérents, qui apportent leur énergie et leur concours pour la bonne marche de notre association, confrontée, comme les autres, à des exigences administratives et budgétaires toujours plus grandes.
Après trente-huit années d'existence, l'ACVA s'est ancré dans le paysage sportif cantalien. Trente huit années aux côtés desquelles les collectivités locales et départementales, ainsi que tous les donateurs – sponsors, annonceurs et public – ont engagé leur partenariat : qu'ils soient vivement remerciés, car, sans eux, notre club n'existerait pas.

Pour cette saison 2015, nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux coureurs, qui renforcent l'effectif route seniors et devraient nous permettre d'être représentés sur les podiums. Nous plaçons aussi tous nos espoirs dans les minimes, cadets et juniors, qui ne devraient pas démériter, vu leur investissement.
Je souhaite que le secteur VTT continue sa progression pour participer aux épreuves inscrites aux calendriers départemental, régional et inter-régional, ainsi que le cyclisme de loisir ou pour tous via les Pass cyclisme et Cyclos. La dimension conviviale et familiale de ces secteurs me paraît fondamentale.

Au terme de longues années de présidence, je souhaite dire que la politique sportive de l'ACVA a toujours été celle d'un accueil large avec le souci de l'excellence. Ces deux aspects ne sont pas contradictoires, loin de là : l'encadrement doit se montrer toujours soucieux de faire progresser les coureurs, chacun à leur niveau, et d'être à la hauteur des attentes, même les plus modestes. L'exigence, en particulier dans le cadre amateur, est une forme de respect vis-à-vis des licenciés et adhérents, de l'école vélo au haut niveau. Cette préoccupation sera, sans nul doute, celle de mon successeur et de son équipe.

Voilà mes chers amis mon message : vive le vélo et à nous tous de le faire aimer.

Longue vie aux Sang et Or ! André VALADOU

André VALADOU

Laissez vos commentaires ou questions !




logo CABA Cycles Farges OMS Aurillac Maaf Jeunesse et sport logo cantal ville aurillac Notre partenaire Carrosserie Mayade Conseil général du Cantal Maison Raymond Raynal Lycée Georges Pompidou Comité départemental Cycliste du Cantal Mercedes étoile auvergne Naucelles